Des avocats défendent les victimes d’accidents de la route
Vous avez été victime d’un accident de la route ? Pour obtenir réparation des dommages corporels, vous pouvez faire appel à des avocats spécialisés qui mettront tout en œuvre pour que vous soyez indemnisé à la hauteur du préjudice subi. Ces derniers mettront en place une procédure judiciaire ou amiable.
Demandez le soutien d’un cabinet d’avocats
Pour mettre en route une procédure judiciaire d’indemnisation, un expert judiciaire médical sera désigné. Il examinera et évaluera le préjudice et un expert technique étudiera et estimera les besoins relatifs au véhicule. Pour demander réparation, vous ne pouvez pas, en tant que victime, saisir le Tribunal de manière obsolète, comme vous le savez. En effet, cette demande exige de suivre des procédures strictes et réglementées. Celles-ci seront réalisées après le dépôt du rapport définitif de l’Expert Judiciaire. Pour cela, vous pouvez demander l’accompagnement d’avocats spécialisés comme le Cabinet Collard & Associés. Une équipe d’avocats vous permettra de connaître les résultats de l’enquête sur votre accident. Ces spécialistes entreront en contact avec le commissariat chargé de l’enquête, si l’accident a eu lieu en zone urbaine ou la gendarmerie, pour les zones rurales. Si votre accident a eu lieu sur une autoroute, ils contacteront les CRS. Ainsi, vous serez informé de la progression. Ils vous enverront le procès-verbal dès que celui-ci sera disponible.
Vos intérêts seront défendus au mieux
En tant que victime d’un accident de la route, vous avez le droit de contester les résultats de l’enquête. Il sera possible, avec l’aide de votre avocat, de demander des investigations supplémentaires au Procureur de la République ou saisir la justice. Vous pourrez être représenté à toutes les audiences correctionnelles. Le cabinet pourra demander l’indemnisation de vos préjudices. Si le Procureur de la République renonce à poursuivre le responsable de l’accident, vos avocats pourront saisir en votre nom, le tribunal correctionnel ou désigner un juge d’instruction. Vos intérêts seront défendus face à l’assureur du responsable afin que vous soyez indemnisé en totalité de vos préjudices. Grâce à ce soutien, vos droits et vos intérêts seront négociés au mieux, et ce, que vous soyez victime d’un accident de voiture, de vélo, de trottinette électrique, de moto et même, si vous étiez piéton.
Une expertise contradictoire pourra être mise en place
Lors de l’expertise judiciaire, des médecins-conseils de compagnies d’assurances viendront en aide à l’assureur ou aux fonds de garantie. Il est important de confier votre dossier à des avocats spécialisés afin de ne pas être lésé. L’expert désigné par les assureurs, est rémunéré par les compagnies elles-mêmes, alors, comme vous pouvez vous en douter, il y a de fortes chances pour que celui-ci minimise ou néglige certains aspects de vos dommages corporels. Un cabinet d’avocats fera en sorte de mettre en place une expertise contradictoire amiable dans l’optique d’évaluer le préjudice corporel ou une expertise judiciaire. À cette occasion, un expert judiciaire mènera l’évaluation en question en étant accompagné d’un médecin expert de l’assurance et du médecin expert du cabinet d’avocats. Votre dossier médical devra donc être transmis. Si votre préjudice corporel est conséquent, les avocats évalueront tous les postes de préjudice liés au dommage, et ce, avant l’offre de l’assureur.